Solutions

Nous offrons une gamme de systèmes d’énergies renouvelables conçus pour économiser à la fois sur vos finances et votre consommation énergétique. Notre équipe d’experts prend tout en main, depuis l’étude et la conception initiale jusqu’à la fourniture et l’installation du système de votre choix. Nous pouvons même vous assister dans vos démarches pour obtention d’aides financières et fiscales.

Nous ne travaillons pas exclusivement avec un seul fabricant afin que nos designers aient un large éventail de fournisseurs à sélectionner en sorte que vous obtenez toujours la bonne solution pour votre maison.

Pour plus d’informations sur nos solutions en énergies renouvelables veuillez suivre les liens ci-dessous.

Isolation thermique écologiques

Isolation thermique écologiques

Plus de 60 % de perte de chaleur de votre maison est par le toit et les murs. L’isolation et revêtement des façades et toit est une méthode très économique pour réduire la consommation énergétique de votre maison.

Beaucoup de matériaux isolants tels que la fibre de verre ou de polystyrène contiennent des irritants nuisibles et des fibres ou sont chimiquement fabriqués. Nous utilisons seulement les matériaux naturels comme laine de mouton, fibre du bois, panneaux de liège et ballots de paille.

Non seulement sont-ils bons pour vous et l’environnement, mais ils ont des propriétés isolantes fantastiques. Pas toutes les maisons sont construites de la même et différente combinaison de solutions d’isolation convenir à différents types de construction , donc nous faisons une étude complète de votre maison et fournir des calculs de diverses options pour vous de choisir.

+ En lire plus...
Panneaux solaire thermiques

Panneaux solaire thermiques

Les panneaux solaire thermiques utilisent des capteurs passifs montés en toiture ou autre surface appropriée, qui réchauffent votre eau avec l’énergie du soleil pour unique source.

L’eau chaude devient alors gratuite la majeure partie de l’année, et même pendant l’hiver, les panneaux continuent á contribuer a vos économies en préchauffant votre eau. En moyenne sur l’année, avec une installation solaire thermique standard, vous pouvez compter sur une diminution de 60% sur vos notes d’eau chaude.

+ En lire plus...
Panneaux photovoltaïques

Panneaux photovoltaïques

Les panneaux photovoltaïques produisent de l’électricité a partir du rayonnement solaire, de sorte que vous ne dépendez plus de centrales thermiques.

Les journées ensoleillées, pendant lesquelles vous générez plus d’énergie que vous n’en utilisez, vous pouvez revendre le surplus d’électricité au réseau de distribution. La France a des tarifs de rachat particulièrement avantageux, jusqu’á €0.58/kWh, ce qui permettrait á votre maison de vous faire gagner de l’argent pendant tout l’été, même en votre absence.

+ En lire plus...
Chaudières à biomasse

Chaudières à biomasse

La biomasse est un terme utilisé pour décrire la matière biologique utilisée en tant que combustible. Plusieurs types de biomasse existent: céréales, déchets végétaux, bois et plaquettes de bois.

Les chaudières à biomasse de bois modernes sont automatiques, totalement contrôlables, avec un combustible plus économique que le gaz ou le fioul domestique.

De plus le bilan carbone de la biomasse est neutre, puisque la quantité de CO₂ émise á la combustion est égale à la quantité absorbée pendant la croissance du combustible.

+ En lire plus...
Pompes à chaleur géothermiques

Pompes à chaleur géothermiques

La température du sol reste stable pendant toute l’année et constitue une source de chaleur idéale pendant l’hiver. Les pompes à chaleur géothermiques puisent cette énergie et l’amplifient pour fournir le chauffage de votre logement.

Avec des rendements avoisinant les 600%, les pompes a chaleur ont des frais d’entretien très faibles et des émissions CO₂ extrêmement réduites. Vu que l’électricité est la seule alimentation nécessaire, les pompes á chaleur offrent une solution idéale hors du réseau de distribution de gaz.

+ En lire plus...
Récupération des eaux de pluie

Récupération des eaux de pluie

Le traitement de l’eau pour la rendre potable consomme de grandes quantités d’énergie. La plupart des usages domestiques ne requièrent pas les paramètres sanitaires de l’eau potable. C’est le cas des toilettes par exemple, de la lessive ou de l’arrosage du jardin.

Nos systèmes de récupération recueillent les eaux de pluie qui tombent sur votre propriété et vous permettent de satisfaire vos besoins non potables. De la sorte, vous n’utiliserez le réseau qu’à des fins alimentaires ou sanitaires.

+ En lire plus...
VMX Double Flux

VMX Double Flux

Une VMC double flux est une ventilation permettant d’insuffler de l’air frais dans les pièces sèches (séjour et chambres, principalement) et de l’extraire dans les pièces humides (cuisine, salle de bain et WC, principalement) de la maison, formant ainsi un circuit.

Une VMC double flux a l’avantage de pouvoir s’accoupler à un échangeur thermique (ou récupérateur sur air vicié) permettant l’hiver de préchauffer l’air entrant à l’aide de l’air sortant et, pour une maison climatisée, l’été de rafraîchir cet air.

Conformément à RT2012 l’étanchéité à l’air du bâtiment était améliorée, et par conséquent moins bien ventilé. Puisque tous les bâtiments nécessitent une source d’air frais, la nécessité de VRC est en augmentation. Même si ouvrant une fenêtre n’offre ventilation, la chaleur et l’humidité de l’immeuble seront alors perdus dans l’hiver et acquise dans l’été, qui tous deux sont indésirables pour le climat intérieur. La VMC double flux introduit de l’air frais à un bâtiment pendant récupérer et contrôler la chaleur perdue.

+ En lire plus...
Échangeur air-sol (ou puits canadien)

Échangeur air-sol (ou puits canadien)

Un échangeur air-sol (également connu sous les noms de puits canadien, puits provençal ou encore, plus récemment, puits climatique) est un échangeur géothermique à très basse énergie utilisé pour rafraîchir ou réchauffer l’airventilé dans un bâtiment. Ce type d’échangeur est notamment utilisé dans l’habitat passif.

L’échangeur air-sol consiste à alimenter un bâtiment en air en le faisant circuler auparavant dans un conduit enterré qui selon les conditions climatiques le refroidit ou le préchauffe en utilisant l’inertie thermique du sol. L’air sert de fluide caloporteur tandis que le tube sert d’échangeur thermique tout en canalisant l’air jusqu’au bâtiment.

Le puits provençal, bien que principalement utilisé comme système de rafraîchissement naturel, peut être également utilisé l’hiver pour préchauffer l’air entrant ou pour maintenir hors gel une habitation. Il en est de même du puits canadien.

+ En lire plus...